Pourquoi visiter

Pourquoi se rendre à Wine Paris & Vinexpo Paris ?

  • Échanger avec la grande majorité des acteurs de la filière — exposants comme visiteurs —, mobilisés par les forces conjointes de Wine Paris et Vinexpo Paris depuis 2020, qui rendent ce rendez-vous immanquable.

 

=> 93 % des visiteurs voient Wine Paris & Vinexpo Paris comme important pour leur activité.

 

  • Accéder à une offre exhaustive, pertinente et inclusive couvrant toutes les régions viticoles de France et plus de vingt pays représentant 60 régions viticoles du monde.

 

=> 99 % des visiteurs sont satisfaits de la diversité des vins représentée et de la qualité des exposants français et internationaux.

 

=> « J’ai passé un super moment à découvrir de nombreux producteurs artisanaux du Portugal et d’Espagne, et à déguster. Cela m’a permis de nouer de nouvelles relations » Courtney Olson, directrice des boissons Crenn, Dining Group, États-Unis.

 

  • Wine Paris & Vinexpo Paris offre à ses visiteurs l’expérience la plus fluide possible en lui permettant de se repérer facilement grâce à une segmentation géographique claire et une mise en valeur des exposants avec une touche française.

 

=> « Il était facile de se diriger à travers les différents halls, et le transport aller-retour pour se rendre à l’événement était efficace ». David McDonnell, responsable des achats Febvre Wines, Irlande.

 

  • Développer ses compétences et partager avec de grands noms du secteur par la centaine d’événements organisés autour de thématiques spéciales.

 

=> Une centaine d’animations ont profité à une audience de plus de 8 000 visiteurs ; 54 masterclasses, 36 débats, 3 espaces dédiés à la dégustation, 150 personnalités renommées du monde du vin et des spiritueux.

 

  • Spécialiser sa visite, en visant l’un des nombreux espaces dédiés à des univers spécifiques ; spiritueux (Be Spirits), vins biologiques (WOW! pour World of Organic Wines), jeunes talents (La Nouvelle Vague) ou grandes marques internationales (l’Avenue).

 

=> « WOW !, la zone dédiée aux vins biologiques est un concept génial » Mike Farrelly, responsable des achats, Febvre Wine, Irlande.

 

  • Prolonger l’expérience dans Paris, devenu pour ces quelques jours le théâtre des moments de partage que fait naître Wine Paris & Vinexpo Paris et qui cimente les échanges.

 

=> 65 restaurants et 20 bars partenaires triés sur le volet vous attendent pour les OFF de Wine Paris & Vinexpo Paris pour prolonger vos échanges fructueux dans la ville la plus gastronome au monde.

 

  • Rester en contact tout au long de l’année à travers d’autres manifestations, chroniques et bulletins et se tenir informé des dernières tendances de la filière.